Villes d'exil

Couverture du livre « Villes d'exil » de  aux éditions Editions L'harmattan

L'exilé-écrivain, artiste ou individu anonyme, nous invite à passer et à dépasser nos propres frontières géographiques, culturelles et linguistiques. En suscitant un regard neuf sur son lieu d'origine et sur le lieu de son exil, il est porteur d'un double témoignage. Ce livre, qui inaugure la collection - Exils - chez l'Harmattan, assume pleinement son caractère hybride. Mélange de témoignages autobiographiques, d'articles à caractère historique et d'essais littéraires, l'ouvrage réunit des textes qui abordent l'expérience existentielle et artistique de l'exil au XX e siècle dans plusieurs grandes villes européennes et américaines.