Villégiature

Couverture du livre « Villégiature » de Christine Laverne et Georges Bronner et Martine Salvatage aux éditions Cahiers Du Temps

Textes de Marcel Proust sélectionnés et accompagnés d'aquarelles de Martine Salvatge, Christine Laverne, Georges Bronner "Ce livre n'a jamais été fait, il a été récolté..." nous confie Marcel Proust. C'est en Normandie qu'il a fait ses plus belles récoltes qui deviendront, transfigurées, les éléments de son roman où villas et hôtels tiennent une place privilégiée. Il nous offre un tableau vivant de la villégiature sur la Côte Fleurie à l'aube du XXe siècle que nous avons tenté de faire revivre à travers l'aquarelle.