Village people, goos

Couverture du livre « Village people, goos » de Jean Hincker aux éditions Atlantica
  • Editeur : Atlantica

Jean Hincker pose son regard de photographe dans le département des Landes depuis près de vingt-cinq ans. Amoureux de cet environnement rural, il tente d'en témoigner la richesse, celle de ses hommes et de sa nature. Pour lui, l'homme est indissociable de la nature - de la forêt en l'occurrence. Par cette incursion dans un village landais, il nous dévoile l'existence de femmes et d'hommes qui vivent, non pas cachés, mais éloignés de la vie trépidante de la ville. Et il y découvre avec bonheur des gens d'une grâce authentique, d'une grande gentillesse et dotés d'une sagesse certaine. « Village People, Goos » devrait être le premier sujet d'une série sur les villages landais. A cinquante ans, Jean Hincker a passé la moitié de sa vie en ville (Paris) et l'autre à la campagne (Landes). Il renoue, dans ce recueil, avec la discipline fondatrice de sa passion pour la photographie : le portrait.