Village people, Azur ; portraits d'habitants du village de Azur, Landes, France

Couverture du livre « Village people, Azur ; portraits d'habitants du village de Azur, Landes, France » de Jean Hincker aux éditions Atlantica

Jean Hincker continue sa série Village People en approchant cette fois un village du département des Landes situé vers le littoral. Il nous montre de nouveau, à travers ses portraits, l'humain dans tout ce qu'il a de plus généreux. En évitant la complaisance, il nous dévoile une population qui s'affirme dans un monde rural et nous transmet la richesse qui en découle. Avec son regard de landais d'adoption, il garde toujours une petite distance mêlée à une désinvolture feinte lors de ses séances photo afin de mettre à l'aise le modèle. Auteur photographe, il laisse une place à l'improvisation tout en conservant de l'environnement du modèle. Il privilégie ainsi une ambiance et une atmosphère où la campagne n'est jamais bien loin. Le village d'Azur porte bien son nom : le ciel y est bleu même si le photographe le voit en gris.