VIII

Couverture du livre « VIII » de Harriet Castor aux éditions Black Moon
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Les derniers avis

  • une approche intéressante de la personnalité et du règne de Henri VIII

    une approche intéressante de la personnalité et du règne de Henri VIII

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Enfant, Hal entend une prophétie et se l'approprie. Cette prophétie annonce l'arrivée d'un futur roi qui sera aimé de tous et qui fera de grande chose pour la nation. A partir de ce moment là, Hal fera tout ce qui est en son pouvoir pour accéder au trône. Hal deviendra Henry VIII à l'image de...
    Voir plus

    Enfant, Hal entend une prophétie et se l'approprie. Cette prophétie annonce l'arrivée d'un futur roi qui sera aimé de tous et qui fera de grande chose pour la nation. A partir de ce moment là, Hal fera tout ce qui est en son pouvoir pour accéder au trône. Hal deviendra Henry VIII à l'image de son idole Henry V.
    Malgré tout, depuis son enfance, Henry VIII a ses propres démons. En effet, il voit par moment le fantôme d'un petit garçon blond, qui annonc bizarrement la mort d'un proche du roi. Petit à petit, Henry VIII va plonger dans la folie...

    Je vous le dit franchement, l'histoire d'Angleterre, les rois et tout le tatouin, ça n'a jamais été ma tasse de thé. Et pourtant ce bouquin m'a réellement intéressée, au point d'avoir fait quelques recherches sur Henry VIII après ma lecture !

    Bien évidemment, Henry VIII est connu pour ses innombrables mariages, ce qui a inspiré le personnage du conte de Barbe Bleue. Cette partie là n'est conté que vers la fin du roman. Vous allez me dire que c'est un peu dommage ? Pour ma part, je ne pense pas, au contraire, l'auteure a voulu mettre en avant le pourquoi du comment : Pourquoi Henry VIII a t-il été ce roi là ? Qu'est-ce qu'il l'a poussé à agir comme cela ?

    En effet, l'auteure s'attache à nous présenter Henry VIII depuis son enfance jusqu'à sa fin. Nous avons alors connaissance de la relation particulière et très tendue entre le roi et Hal, la compétition qu'il pouvait exister entre Hal et son frère, et bien sûr l'ambition d'Hal pour devenir roi et conquérir la France !

    L'auteure s'est attachée à son personnage puisque le récit est écrit à la première personne. Cela permet également au lecteur de rentrer directement dans l'histoire et d'être au plus proche du personnage principal. C'est, je crois, ce qui m'a permis de me concentrer réellement sur l'histoire.

    A la fin de ce livre, nous retrouvons une interview de l'auteure qui expliquer ses recherches, la manière dont elle a écrit ce livre et qu'est ce que ça lui a apporté. Un petit plus qui donne une autre dimension à la lecture de cette biographie romancée.

    La couverture est réellement sublime et le sous titre "Né pour régner, dévoré par ses démons" est vraiment très bien trouvé !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com