Vignettes métropolitaines

Couverture du livre « Vignettes métropolitaines » de Pierre Henri Guignard aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Faussement familier, le monde du métro parisien peut apparaître étrangement étranger à qui l'examine dans la lumière syncopée par la vitesse d'une rame entrant dans une station. On y rencontre en effet d'étonnants personnages, tel ce collectionneur de croquis dérobés à la sauvette, épinglés dans l'imaginaire de la ligne 7. En une errance insomniaque, ce recueil de micro-vignettes métropolitaines nous renvoie le reflet de notre image dans la vitre noire d'un wagon de nuit.