Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Vigilance

Couverture du livre « Vigilance » de Robert Jackson Bennett aux éditions Le Belial
  • Date de parution :
  • Editeur : Le Belial
  • EAN : 9782843449710
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Trois tireurs armés jusqu'aux dents lâchés dans un « environnement » public aléatoire délimité. Un but : abattre le plus de personnes possible. Une promesse : un énorme paquet de fric pour celui qui quitte les lieux indemne. Si l'une des « cibles » met hors d'état de nuire l'un des tireurs et... Voir plus

Trois tireurs armés jusqu'aux dents lâchés dans un « environnement » public aléatoire délimité. Un but : abattre le plus de personnes possible. Une promesse : un énorme paquet de fric pour celui qui quitte les lieux indemne. Si l'une des « cibles » met hors d'état de nuire l'un des tireurs et survit, une part du pactole lui échoit. Des règles simplissimes, et des dizaines de drones qui filment le tout pour le plus grand bonheur de millions de spectateurs hystérisés, d'annonceurs aux anges et de John McDean, producteur et chef d'orchestre de Vigilance, le show TV qui a résolu le problème des tueries de masses aux États-Unis...
« Si l'Amérique ne fabrique plus grand-chose, elle produit à coup sûr quantité d'enfants morts : abattus à l'école, chez eux, sur les terrains de jeux ; abattus par des flics, par eux-mêmes, par leurs parents, par d'autres enfants... Des tas et des tas de petits corps angéliques, tous perforés par des balles, tous immobiles, froids, parfaits. »

Donner votre avis

Avis (2)

  • Pas fan de SF, mais j'ai suivi le conseil d'un bibliothécaire et je l'ai lu d'une traite. Bonne surprise.
    Ce roman nous amène à réfléchir sur le monde que nous nous façonnons.
    Une chaine de télévision utilise des intelligences artificielles pour répondre au mieux aux attentes de son cœur de...
    Voir plus

    Pas fan de SF, mais j'ai suivi le conseil d'un bibliothécaire et je l'ai lu d'une traite. Bonne surprise.
    Ce roman nous amène à réfléchir sur le monde que nous nous façonnons.
    Une chaine de télévision utilise des intelligences artificielles pour répondre au mieux aux attentes de son cœur de cible et ainsi bourrer encore plus le crane des téléspectateurs.
    L'émission phare pour rendre le téléspectateur captif consiste à lâcher des tueurs dans des lieux publics et de retransmettre le carnage (avec quelques retouches).
    Mais est-on encore dans de l'anticipation ? C'est triste à dire mais on y arrive doucement mais surement, à mon avis.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Très déçue par ce livre dont j’avais lu des articles élogieux mais si le sujet est là j’ai eu l’impression qu’il n’était pas abouti, qu’il n’avait pas été exploité. Une sorte de script. Dommage.

    Très déçue par ce livre dont j’avais lu des articles élogieux mais si le sujet est là j’ai eu l’impression qu’il n’était pas abouti, qu’il n’avait pas été exploité. Une sorte de script. Dommage.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.