Vigilance de classe

Couverture du livre « Vigilance de classe » de Gilles Tcherniak aux éditions L'harmattan

Octobre 1994 : deux malfrats comparaissent devant la Cour d'assises pour un meurtre. Mais pourquoi donc Maurice et Albert, anciens de la Vigilance de classe, sont-ils si assidus dans le public des audiences ? Avec humour et une bonne dose d'autodérision, il fait vivre de nombreux personnages venus d'horizons divers : militants syndicaux, hommes politiques, patrons d'entreprise, magistrats, flics, voyous ... Inspiré de faits réels, ce roman plein d'imagination nous en dit peut-être plus sur cette époque que les nombreux documents officiels. L'auteur aime brouiller les pistes et, si le lecteur cherche absolument à démêler la fiction de la réalité, il va lui falloir du courage.