Viges

Couverture du livre « Viges » de Christophe Lamiot Enos aux éditions Flammarion

Viges.Oui, à la ville de Viges !Oui, au rêve entre vu et invisible !?Il mêle visible et invisible.Avec son point d'exclamation (pour la surprise).Avec son point d'interrogation (pour le suspens dans lequel, finalement, il saura laisser).Vis-je ?Oui, je vis.Oui, je l'ai vu.Images.Les marches pour y accéder se recouvrent déjà de feuilles et d'herbes, celles-ci poussant d'entre les pierres et sur elles.Des forêts l'entourent.Même à monter cet escalier, devant, des arbres à droite et à gauche, des feuillages devant et derrière dépassent encore, étendant au-dessus de la tête comme des toits.Viges.