Vif comme le désir

Couverture du livre « Vif comme le désir » de Laura Esquivel aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070448807

« Ce qui m'émeut le plus dans les paroles, c'est leur capacité à transmettre de l'amour. Tout comme l'eau, les paroles se prêtent extraordinairement bien à la conduction du courant électrique. L'énergie amoureuse possède un énorme pouvoir transformateur, et mon père en avait à revendre. » En plongeant dans le passé de sa famille, Lluvia ressuscite une étonnante histoire d'amour. Celle qui unit Luca, d'origine bourgeoise, au télégraphiste Julio, capable de percevoir les pensées de ceux qui l'entourent. Pourquoi se sont-ils séparés ? Lluvia saura-t-elle les réconcilier ?

L'auteur de Chocolat amer, best-seller mondial, mêle le sourire aux larmes, la sensualité à la sensibilité. Elle nous offre, en hommage à son père, l'histoire d'une passion, entre tragédie et bonheur de vivre.