Vif-argent t.1 ; l'éveil du vif-argent

Couverture du livre « Vif-argent t.1 ; l'éveil du vif-argent » de Nicholls/Stan aux éditions Bragelonne
  • Editeur : Bragelonne

l'eveil du vif-argent est brillamment conçu et magnifiquement construit.

l'eveil du vif-argent est brillamment conçu et magnifiquement construit.
j'ai été accroché dès la première scène. orcs était une série excitante et bourrée d'action, mais vif-argent a tous les ingrédients pour devenir un classique du genre. david gemmell. reeth caldason est le dernier survivant d'une tribu de guerriers massacrée. sujet à des crises de rage aveugle qui mettent son entourage en danger, il est forcé d'errer à travers le monde, avide de vengeance pour son peuple et d'un remède pour la malédiction magique qui l'afflige.
et, au pays de bhealfa, la magie détermine l'ordre social. chaque classe bénéficie de magies de différentes qualités : de maigres charmes pour les indigents et d'exorbitants sortilèges réservés aux riches. mais les sorts les plus puissants sont employés par les autorités pour contrôler la population. or le mal qui frappe reeth est énigmatique et ses recherches sont jusqu'ici restées vaines. ce n'est que lorsque kutch, jeune apprenti d'un sorcier, lui parle d'un mystérieux chapitre que reeth retrouve une lueur d'espoir.
ensemble, ils se rendent à la capitale de bhealfa en quête de cette société secrète, sans savoir qu'ils vont être entraînés dans un monde de danger et de conspiration.