Vieux remèdes de nos grand-mères ; histoire et usages des plantes en France

Couverture du livre « Vieux remèdes de nos grand-mères ; histoire et usages des plantes en France » de Amir Magali aux éditions Ouest France

Sous-titre : Histoire et usages des plantes en France Des plantes médicinales renommées (comme l?ail), aux espèces moins connues (comme le plantain badasson ou l?alchemille) dont les usages sont plus confidentiels ou spécifiques à une région, l?auteur a dressé une cartographie des remèdes populaires principalement préparés à base de plantes Pour chaque plante ou famille de plantes, Magali Amir  en fait une description détaillée, spécifie où on peut la trouver, la resitue dans un contexte historique, donne les indications thérapeutiques ainsi que ses usages selon les régions.
Le propos est ponctué d?anecdotes pleines d?un bon sens oublié.