Vieux motard que jamais

Couverture du livre « Vieux motard que jamais » de Blaise Jacob et Xavier Cucuel aux éditions Tornade
  • Editeur : Tornade

Il fut un temps où les pages roses du dictionnaire étaient une source inépuisable de bon sens à l'intérieur de chez nous. Avec leurs maximes (y compris en latin) les pages roses du Larousse ou du Littré traçaient aussi les lignes de notre vie en quelques recettes proverbiales.

Les expressions... Voir plus

Les expressions de jadis ont franchi les espaliers, passant au deuxième voire au troisième degré.
On a détourné les sages maximes de naguère pour rendre notre quotidien plus gai, plus léger. Plus léger ? Voire.

Dans ce petit ouvrage, en plus des 150 maximes et proverbes détournés pour notre plus grand plaisir, on y apprendra notamment ce qui se passe lorsque qu'on bouffe un chien ou ce qu'il advient lorsqu'une tempête nous tombe dessus en décembre.
Mais tout ceci n'est qu'un grand jeu de mots et comme chacun le sait.
. Aux grands mots les grands dictionnaires.

Petit florilège...

Au royaume des aveugles les borgnes sont mal vus.

Bien mal acquis ne profiteroles.

Chassez le naturiste, il revient au bungalow La parole est d'argent mais le silence endort.

Mieux vaut partir à point que d'arriver saignant.

Tousse pour un, rhume pour tous.