Vieux métiers à la campagne

Couverture du livre « Vieux métiers à la campagne » de Bertheau Georges aux éditions Cheminements
  • Editeur : Cheminements

Nous sommes entrés dans l'ère du "bougisme".

Nous sommes entrés dans l'ère du "bougisme".
Il nous faut du mouvement, du mouv', et encore du mouvement. Nos vies, nos métiers, notre environnement ne cessent d'être transformés et la rumeur dit que nous connaissons plus de bouleversements au cours d'une dizaine d'années de notre vie que nos arrière-grands-parents au long d'une existence entière. Le monde change, on le dit, on le répète à satiété. Comme à... regret. Et pourtant, il y a peu de temps encore, nous ne parlions que du "Progrès", de lendemains qui devaient chanter.
Il fallait aller plus haut, plus loin, plus fort. Et oublier de simplement regarder le monde. Oublier de regarder nos vies. C'est à ce voyage que nous convie le livre de Georges Bertheau : un voyage au coeur des vies, des métiers et des paysages d'hier.