Vieux et malade : la double peine !

Couverture du livre « Vieux et malade : la double peine ! » de Christophe Trivalle aux éditions L'harmattan

Il y a actuellement en France 5 millions de personnes âgées de plus de 75 ans. 860 000 sont atteintes de la maladie d'Alzheimer, 691 000 sont dépendantes et plus de 400000 sont en institution. Alors que les besoins de structures adaptées vont augmenter de 30 à 50% d'ici à 2025, on continue de fermer des lits de soins de longue durée. Partout les moyens humains et matériels diminuent alors que les malades âgées doivent payer de plus en plus. Notre société est devenue maltraitante pour ses vieux. Qu'attendent les politiques pour agir ?