Vieux chêne en Bretagne

Couverture du livre « Vieux chêne en Bretagne » de Louis Pouliquen aux éditions Coop Breizh
  • Editeur : Coop Breizh

L'auteur du Temps des campanules et du Temps des soutanes nous entraîne dans un nouveau récit sur la Bretagne d'autrefois. Inspiré par des anecdotes familiales, Louis Pouliquen écrit le roman de cinq générations de Juloded - ces paysans fabricants de toiles -, dans le Léon des xixe et xxe siècles. Témoin privilégié des grands et petits évènements, le chêne centenaire qui domine la cour de la ferme, raconte la vie de cette famille.