Vietnam

Couverture du livre « Vietnam » de Christian Verot aux éditions Pages Du Monde

Un photographe animé par la passion des mots vous emmène là où les rizières de jade ceinturent les collines noires, là où le lotus ouvre ses pétales au vol des libellules.

Son regard et sa plume peuvent être tendres, critiques ou amusés. Depuis des années, il séjourne régulièrement au Vietnam, et avec ce livre, il vient partager un peu de l'intimité de ce pays. Suivez-le au fil de ses coups de coeur... Dans le delta du Mékong, le peuple laborieux des campagnes pétrit un mélange bourbeux d'eau et de soleil pour enfanter les épis de la vie. Il sculpte sur des espaces infinis les coulées des récoltes de demain.
Au nord, des récifs déchiquetés émergent des eaux dormantes et la baie d'Along étale son univers mystérieux d'ombres et de lumières. A Saigon, Hué ou Hanoi survit l'atmosphère surannée des quartiers coloniaux et la ferveur des pagodes baignées d'encens. A Hoi An , la marche du temps s'est arrêtée à l'heure de nos rêves d'exotisme. Au long de la frontière chinoise vivent les tribus de la montagne, riches de leur seules culture, magnifiques et vulnérables.
Marqué par l'histoire, le Vietnam est un pays à forte personnalité, un Extrême-Orient, à la fois étrange et familier.