Vietnam

Couverture du livre « Vietnam » de Herve Beaumont aux éditions Marcus Nouveau

Le Vietnam a su préserver sa culture originale, entre la Chine et les apports religieux de l'Inde. C'est ainsi que bouddhisme, taoïsme et confucianisme se mêlent harmonieusement. Les ethnies, la cuisine, les fêtes et traditions, sont bien détaillées.
Avec ses somptueux paysages de rizières, ses... Voir plus

Avec ses somptueux paysages de rizières, ses plages, ses villes impériales, son héritage colonial français, le Vietnam est devenu une des destinations favorites des Français en Asie. Le Carnet de Route Marcus, grâce à son contenu, permet de se familiariser avec le pays et, grâce à son format, est très pratique à glisser dans son sac.
Une partie importante nous fait découvrir les trois grandes villes, Hanoi, Hô Chi Minh, Huê et ses tombeaux royaux. Puis, les grandes régions, le Tonkin (Bac Bo), l'Annam (Trung Bo), la Cochinchine (Nam Bo), sont traversées : plusieurs itinéraires sont alors proposés, de la baie d'Along, classée par l'Unesco patrimoine naturel, à la frontière chinoise, des royaumes disparus des Campas à la vallée des rois Cham (My Son), jusqu'au delta du Mékong.