Vietnam une longue histoire

Couverture du livre « Vietnam une longue histoire » de Vien Nguyen-Khac aux éditions L'harmattan

De la préhistoire aux dernières années du XXe siècle, cet ouvrage nous conte la Longue marche du Peuple Vietnamien, l'émergence et la formation de la culture et de la nation vietnamiennes. Une histoire riche en périphéries, écrite dans un style clair, concis : l'engagement militant de l'auteur sans nuire à l'objectivité de l'histoire confère à l'ouvrage une facture particulière.