Vietnam song

Couverture du livre « Vietnam song » de Christine Nilsson aux éditions Harfang
  • Date de parution :
  • Editeur : Harfang
  • EAN : 9782913721203
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Pour beaucoup, le Vietnam évoque une nostalgie indicible, transmise par un père, un oncle, un ami ou tout simplement l'Histoire. Ils n'ont d'autre obsession que de le vivre... Aujourd'hui et intensément.
Du fait de l'engouement croissant pour le Vietnam et de la montée en puissance du tourisme... Voir plus

Pour beaucoup, le Vietnam évoque une nostalgie indicible, transmise par un père, un oncle, un ami ou tout simplement l'Histoire. Ils n'ont d'autre obsession que de le vivre... Aujourd'hui et intensément.
Du fait de l'engouement croissant pour le Vietnam et de la montée en puissance du tourisme de masse invasif avec ses parcours affligeants, le besoin d'être éclairé pour ne pas partir à l'aveuglette est ici impérieux.
Vietnam Song ouvre les portes d'un voyage dans les somptueux méandres du Vietnam, où l'on marche avec jubilation sur les pas de Christine au rythme de ses coups de coeur. Un voyage exclusif, ciblé, aux antipodes du voyage de masse, qui fait découvrir autrement les grands classiques comme Ho Chi Minh (Saigon), Hanoi, la romantique Hué ou la mythique Baie d'Halong, mais aussi l'enchantement du Delta du Mékong, les farouches hauts plateaux riverains du Cambodge et du Laos, et les sauvages montagnes peuplées d'ethnies fascinantes aux confins de la Chine...
Autant de voies de traverse passionnantes, à découvrir avec les autres sur les pas de Christine qui en revient avec une manne de nouveaux contacts et de nouvelles adresses « coup de coeur » (balades, hôtels et restaurants de charme, bars, spas, boutiques etc.) Vietnam Song livre l'expérience toute récente de Christine de ce monde en perpétuelle mutation, habité de contrastes forts : la trépidation des grandes villes, le respect immanent des traditions, les campagnes et montagnes immuables avec leurs peuplades hors du temps.
Son voyage allie comme toujours les grands classiques culturels et esthétiques, les must incontournables, les coulisses de charme et les « hors normes » sauvages, les oubliés des bouts des pistes où il devient expédition.
Ce livre, comme tous ses livres de la collection « Rêve & Mode d'emploi » n'est pas un guide exhaustif sur le Vietnam mais au contraire un guide sélectif, un cheminement - découverte basé sur ses coups de coeur et ses enchantements.
Un voyage rare au coeur de ce pays envoûtant, à faire de toute urgence !
A l'instar de ses livres précédents dans la collection Rêve & Mode d'Emploi, aux Editions Harfang, cet ouvrage est de conception originale, sous forme de triptyque : un texte fluide, exubérant et poétique pour s'immerger de l'intérieur dans le pays, sentir, comprendre et aimer ; auquel répondent de superbes photographies pour rêver ; et en corollaire, un précieux carnet de voyage, illustré de dessins de l'auteur, qui donne tous les contacts et clés pratiques indispensables pour concevoir, préparer, organiser et enfin vivre ce voyage d'exception .

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com