Vietnam, la cuisine de Mang

Couverture du livre « Vietnam, la cuisine de Mang » de Marie-France Allaux aux éditions Orphie
  • Editeur : Orphie

Née en France d'un papa eurasien et d'une maman vietnamienne, Marie-France s'est découverte une passion : la cuisine de sa maman (qu'elle appelle affectueusement « Mang »). Directrice d'entreprise à la retraite, mère de six enfants, grand-mère de treize petits enfants et trois fois arrière grand-mère, « Mang » a définitivement troqué facturiers et agendas pour casseroles et baguettes, pour le bonheur de Ba (papa) et de toute la famille. A travers ce livre, Marie-France partage d'une manière simple et peu conventionnelle des recettes typiques du Vietnam. Elle nous dévoile quelques trésors de Mang que nul ne pourra savourer dans un restaurant !