Vietnam ; évocation et parfums

Couverture du livre « Vietnam ; évocation et parfums » de Monique Lacroix Terrier aux éditions Aumage
  • Editeur : Aumage

Depuis des siècles, le Vietnam fascine. Envoûte. Nous croyons le connaître à travers nos rêves, nos contes, nos lectures. Récits de guerre coloniale, scénarios de films, romans.

Pourtant, le Vietnam est une découverte inachevée. C'est à une initiation que l'auteur nous convie. Avec ses mots, ses images, son style. Comme un filet jeté sur nos Indochines, le talent de Monique Lacroix Terrier nous offre des pépites d'un empire fracassé et d'un monde qui se reconstruit.
Monique Lacroix-Terrier signe là une oeuvre poétique majeure. Son talent une fois encore nous envoûte. Pris au charme de ses légendes et de son regard aigu, nous succombons à une histoire d'amour, la sienne.
Son Vietnam est devenu le nôtre.

Claudine Monteil