Viet-Nam, sourires et larmes de guerre et de paix

Couverture du livre « Viet-Nam, sourires et larmes de guerre et de paix » de Collectif aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Le Têt arrive, malgré les pluies de bombes, le feu des fusils, Le Têt arrive. J'ai plus de quatre mille ans.
Mes cheveux sont tout blancs, mes membres affaiblis, Mais je suis toujours là, avec le TEMPS.
J'ai des millions et des millions d'enfants Qui, hélas ! sont longtemps divisés... Voir plus

J'ai des millions et des millions d'enfants Qui, hélas ! sont longtemps divisés !...
Durant vingt-cinq ans, mes larmes coulent, silencieusement, Durant vingt-cinq ans, mon coeur bat, d'un souffle désespéré.
J'embrasse mon enfant, pauvre et affamé, L'habit en haillons, la chaumière sans fumée, Sans pouvoir parler.
Mes autres enfants, l'écharpe de deuil sur la tête, Pleurant devant les photos Du père, du mari, du fils, du frère, du neveu, Et appellent : " Ô ! MÈRE VIET-NAM !
" Nous sommes trop malheureux ! " Le coeur brisé, je pleure avec eux !