Viet nam contemporain

Couverture du livre « Viêt Nam contemporain » de Dovert S/Treglo aux éditions Les Indes Savantes

Le Viêt-Nam a longtemps marqué le monde par ses guerres, décrites par une abondante littérature.

Mais la majorité de la population actuelle n'a pas vécu ces tragiques événements. Les moins de quarante ans n'ont même pas connu la grande période d'intransigeance révolutionnaire. C'est la génération du dôi moi (la politique de rénovation débutée en 1986) qui a redessiné le paysage économique et social du pays. Qui sont donc les Vietnamiens aujourd'hui ? Quel est l'avenir d'une nation peuplée de 84 millions d'habitants qui s'impose, à l'évidence, comme un membre essentiel de l'Asean ? Cette monographie nationale, qui réunit 23 des meilleurs spécialistes du Viêt-Nam, décrit et analyse le présent d'un peuple en pleine mutation.
Elle est amenée à s'imposer comme un ouvrage de référence pour tous ceux qui s'intéressent à ce pays et à l'Asie du Sud-Est.