Vies volées

Couverture du livre « Vies volées » de Genevieve Celant aux éditions Gunten
  • Date de parution :
  • Editeur : Gunten
  • EAN : 9782914211703
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Emmanuelle, sa nièce de quinze ans, a été violée et assassinée dans la nuit du 17 au 18 janvier 1996, à Garons, dans la banlieue nîmoise .

Quand le drame arrive, Geneviève, fidèle à elle même, ravale sa haine, et engage un combat pour dire non à la violence. Elle devient présidente de la «... Voir plus

Emmanuelle, sa nièce de quinze ans, a été violée et assassinée dans la nuit du 17 au 18 janvier 1996, à Garons, dans la banlieue nîmoise .

Quand le drame arrive, Geneviève, fidèle à elle même, ravale sa haine, et engage un combat pour dire non à la violence. Elle devient présidente de la « FPASVV » (Fédération Pour l'Aide et le Soutien aux Victimes de la Violence).
Objectifs : accompagner la douleur des familles et rappeler les pouvoirs publics à leur devoir de prévention et de répression.

Les actions menées par Geneviève-Pascale CELANT pour obtenir de nouveaux droits pour les victimes, ont été reconnues. Elle a reçu des mains de Monsieur le Ministre de la justice Pascal CLEMENT la décoration de Chevalier de la Légion d'Honneur le 25 avril 2007 et de celles de Monsieur le Président de la République Nicolas SARKOZY, la décoration de Chevalier de l'Ordre National du Mérite.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com