Vies des douze Césars : Claude, Néron

Couverture du livre « Vies des douze Césars : Claude, Néron » de Suétone aux éditions Belles Lettres

Suétone nous a livré des portraits passionnants des empereurs du Ier siècle de l'Empire romain. Soucieux de présenter la complexité de leur personnalité et de leur caractère, il fouille leur vie privée dans ses moindres détails. Avec lui, un nouveau genre littéraire et historique voit le jour : la biographie impériale. Ce livre nous présente Claude (41-54 ap. J.-C.) et Néron (54-68 ap. J.-C.).