Vies de saints

Couverture du livre « Vies de saints » de Rodrigo Fresan aux éditions Passage Du Nord Ouest

Relisez la Bible, nous dit l'auteur. Vous verrez que ce n´est rien d´autre qu´un ensemble d´histoires de SF avec des personnages qui font la navette entre ciel et terre, le tout baignant dans mille récits de miracles et autres fariboles abracadabrantes. On m´a dit que Vies de saints ressemblait au Da Vinci Code réécrit par Thomas Pynchon. Ce qui m´intéressait surtout, c´était d´isoler le gène fuyant de la croyance. Je voulais comprendre comment une légende devient une légende puis s´impose comme tout un système de pensée.