Vies de femmes

Couverture du livre « Vies de femmes » de Delphine Zanga Tsogo aux éditions Epagine

Ouvrage des Éditions Clé coédité par NENA.

Ouvrage des Éditions Clé coédité par NENA.
« Vies de femmes » est un roman écrit par Delphine TSANGA, née ZANGA TSOGO, épouse et mère, actuellement Ministre et Responsable Politique. Le personnage central de ce livre, Mlle DANG, parle à la première personne et analyse l'homme et « sa » société grâce à l'éprouvette de sa vie de représentante du sexe considéré généralement comme faible. Cet ouvrage au ton engageant, écrit sans invective, sans fiel ni acrimonie, reflète la sensibilité sécurisante de l'auteur et sa maîtrise des problèmes sociaux. Dans ce récit, c'est tout juste si l'on rencontre au fil des pages, une moue dubitative, un petit rire narquois ou un pleur vite étouffé. Une femme qui subit et fait subir nous confesse et se confesse avec pour seul objectif l'espoir d'attirer l'attention des autres. Elle raconte à sa manière les décombres, les détritus et les gémissements d'une société traditionnelle en plein bouleversement, où les effacements, les démissions et les prostitutions deviennent la règle. A cause de l'irruption de la modernité dans notre être social séculaire.