Vies cabossées et miettes d'espoir

Couverture du livre « Vies cabossées et miettes d'espoir » de Yves Bodard aux éditions Regain De Lecture
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Action sociale
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

Des gens avec leurs petites histoires, des « sans » qui de plus en plus squattent nos vies, nos rues ; ces gens si ordinaires ont-ils seulement le droit de cité ? Eux, semblables et dissemblables, ils sont là mais on ne les entend pas et quand ils osent pousser un cri de douleur, de... Voir plus

Des gens avec leurs petites histoires, des « sans » qui de plus en plus squattent nos vies, nos rues ; ces gens si ordinaires ont-ils seulement le droit de cité ? Eux, semblables et dissemblables, ils sont là mais on ne les entend pas et quand ils osent pousser un cri de douleur, de protestation, d'indignation, on étouffe leur parole comme on étouffe leurs maux, avec violence ! Tous ces « sans » sans argent, sans famille, sans travail, sans logement, sans papier, mais jamais sans dignité. Yves Bodard, électron libre, authentique et turbulent travailleur social a voulu leur rendre la vie le temps d'un récit.
En nous contant un peu de son enfance, un peu de son présent, un peu de ses espoirs et beaucoup de leurs histoires, il nous rappelle qu'en chacun de nous sommeillent de belles rencontres, des histoires de vie(s) endormies, oubliées. Face à l'arrogance de ceux qui stigmatisent et diabolisent la différence, il a décidé au fil de ses récits de nous rappeler que nous sommes tous l'étranger de quelqu'un.
En chahutant les mauvaises consciences et en réveillant les souvenirs, il vous invite à suspendre un moment le cours du temps et stopper dans une longue inspiration cette course effrénée dans la quête de l'impossible Et si la liberté, c'était tout simplement de ne plus se soumettre aux plus offrants ! Ce livre, il vous invite à le méditer en famille, à en discuter entre amis, à le partager avec nos jeunes, parce que c'est aussi un peu de nous dont il parle !

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com