Vierges d'ailleurs

Couverture du livre « Vierges d'ailleurs » de Madame Jean Pommerol aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

A MONSIEUR ANDRÉ CHABLY, 28ter, BOULEVARD DE COURCELLES, PARIS. Vienne, 6 octobre. Qu'est-ce qui cloche au fin fond de toi, mon vieux camarade ?... Tes rarissimes lettres, entre leurs lignes cordiales, laissent passer comme un souffle de mélancolique ironie, si loin de ton caractère ! Serait-ce par hasard ici, en cette belle ville d'amour léger, que ta gaieté a reçu du plomb dans l'aile ? Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.