Viens-voir là

Couverture du livre « Viens-voir là » de Sophie Richet aux éditions Osmose
  • Editeur : Osmose

Voici un beau livre, bien illustré, qui dit l'essentiel de l'histoire de l'apparition de la Vierge Marie à La Salette, apparition reconnue officiellement par mon prédécesseur, Monseigneur Philibert de Bruillard en 1851, soit cinq ans après l'évènement. A 1800 mètres d'altitude, dans un site grandiose protégeant pudiquement de nuées son mystère ou dévoilant sa beauté éclatante sous l'ardent soleil de montagne, La Vierge s'est manifestée à deux enfants pauvres pour inviter son peuple à se convertir. La Belle Dame porte, sur sa poitrine,un grand crucifix qui est la source de la lumière qui l'enveloppe. Elle est associée à la souffrance rédemptrice de son Fils Jésus. Elle pleure devant l'indifférence des baptisés qui n'écoutent pas son Fils. Elle souffre des épreuves qui s'abattent sur l'humanité pécheresse. Son message exprimé dans le langage et le contexte du 19ème siècle est toujours actuel. Réconciliatrice des pécheurs, Marie veut conduire ses enfants à la joie du salut. C'est pourquoi le sanctuaire Notre Dame de La Salette est un lieu de grâce où il fait bon venir. + Guy de Kerimel Evêque de Grenoble-Vienne.