Viens suis moi

Couverture du livre « Viens suis moi » de Verlinde Jm aux éditions Parole Et Silence

Ce livre est le quatrième d'une série de méditations balayant chaque temps du cycle liturgique - l'anneau du Roi.

Parcourant ainsi les multiples facettes du mystère chrétien, au rythme de son actualisation dans les séquences que nous propose la liturgie de l'Eglise, c'est à une véritable catéchèse que nous convie le Père Joseph-Marie Verlinde. Les méditations sont centrées sur l'Evangile dont elles veulent proposer une forme de lectio divina, éclairées par les autres lectures, antiennes, oraisons de la liturgie du jour, mais aussi plus largement par l'ensemble du mystère chrétien.
" Tel est le programme du temps ordinaire : nous laisser transformer jour après jour en celui qui nous enseigne par sa Parole et que nous incorporons sous les espèces du Pain et du Vin consacrés, pour être le ferment du Royaume qui lève au coeur de ce monde. Temps de guérison des blessures du péché en nous, autour de nous, et dans la création tout entière ; temps d'engendrement à la vraie vie : le "temps de l'Eglise" n'est décidément pas ordinaire.
"