Viens, sois ma lumière ; les écrit intimes de "la sainte de Calcutta"

Couverture du livre « Viens, sois ma lumière ; les écrit intimes de
  • Editeur : Lgf

Au cours de sa vie entièrement dédiée aux plus pauvres d'entre les pauvres, mère teresa est devenue une icône de la compassion aux yeux de gens de toute religion ; son dévouement extraordinaire auprès des malades, des mourants et de milliers d'autres laissés-pour-compte a été reconnu et acclamé dans le monde entier. on connaît moins les sommets de sa spiritualité et ses combats intérieurs. ce recueil d'écrits et de pensées, pour la plupart inédits, apporte un nouvel éclairage sur sa vie intime. rassemblées et présentées par le père brian kolodiejchuk, qui a côtoyé mère teresa pendant vingt ans, ces lettres furent adressées à ses différents directeurs de conscience au fil de plusieurs décennies.
Si jamais je deviens sainte - je serai certainement une sainte des « ténèbres ». je serai continuellement absente du ciel - pour allumer la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres sur terre. mère teresa de calcutta.