Viens, on s'aime

Couverture du livre « Viens, on s'aime » de Morgane Moncomble aux éditions Hugo Roman
  • Date de parution :
  • Editeur : Hugo Roman
  • EAN : 9782755634044
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle.
Mais... Voir plus

Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle.
Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément - chose que Loan se surprend à détester.
Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d'être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une.
Pas vrai ?

Donner votre avis

Les derniers avis

  • « Viens, on s’aime », c’est l’histoire de Violette qui rencontre par hasard le soir du réveillon l’un de ses voisins, Loan, dans l’ascenseur de leur immeuble. Celui-ci va tomber en panne et ils vont apprendre à se connaître pendant le temps qu’ils restent coincés ensemble. Suite à cela, ils vont...
    Voir plus

    « Viens, on s’aime », c’est l’histoire de Violette qui rencontre par hasard le soir du réveillon l’un de ses voisins, Loan, dans l’ascenseur de leur immeuble. Celui-ci va tomber en panne et ils vont apprendre à se connaître pendant le temps qu’ils restent coincés ensemble. Suite à cela, ils vont devenir meilleurs amis.
    Un an plus tard, ils sont colocataires. Loan a rompu avec son amour d’enfance, Lucie, et Violette fait la rencontre de Clément. Ce dernier pense que Violette n’est plus vierge, mais c’est en fait le cas. Pour ne pas perdre la face devant son nouveau petit-ami, elle demande à Loan d’être son « premier ». Un service qui va définitivement changer leur relation.

    Sincèrement, je ne m’attendais pas à être autant transportée par ma lecture.
    Ce livre a eu un beau succès et lorsque j’entends trop parler d’un livre, j’ai peur de me lancer et de le lire également, par crainte d’être déçue. Sauf qu’ici, ce fut tout le contraire.

    « Viens, on s’aime » est une romance surprenante. Un mélange d’humour, d’amour, d’amitié.
    La plume de Morgane MONCOMBLE se prête particulièrement bien à ce genre d’exercice. Je n’ai jamais eu l’impression que c’était son premier livre tant son style est mûr et son récit aboutit.
    Sa force réside dans sa facilité à nous faire ressentir des émotions à travers ses personnages.

    Et quels personnages !
    Tout d’abord, Violette-qui-sent-la-violette est une héroïne ultra attachante. Elle n’a pas sa langue dans sa poche et lorsqu’elle panique, elle ne peut s’empêcher de s’arrêter de parler. Elle est dévouée, drôle et malgré le fait qu’elle soit originale, elle s’assume telle qu’elle est. Enfin, elle aimerait avoir plus confiance en elle, mais elle puise sa force en Loan.
    Ce dernier est un garçon comme toutes les filles aimeraient en rencontrer. Beau, gentil, drôle, patient,.. il a énormément de qualités qui vont faire fondre tous les lecteurs.
    L’amitié entre eux deux est indéniable, pure et unique. Ils sont leur force mais aussi leur plus grande faiblesse.

    La relation entre Violette et Loan va évoluer au fur et à mesure des chapitres après la fameuse demande de Violette. Comment réagir face à sa meilleure amie qui lui demande d’être sa première fois ? A partir de cet instant, ils vont se voir différemment ou se rendre compte que, parfois, ils se voilaient la face.
    L’alternance des points de vue aide vraiment à se rendre compte des sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre, à voir leurs transformations, leurs craintes et leurs doutes. Doit-on sacrifier une amitié de rêve pour plus ?

    Malgré le fait que le livre soit une romance, Morgane MONCOMBLE fait passer beaucoup de messages à travers son histoire.
    Elle se sert du passé de ses personnages principaux pour sensibiliser le lecteur et peut-être l’aider à trouver la force de combattre ces problèmes au quotidien. L’acceptation de soi est un thème très important dans cette lecture. Peu importe que l’on soit grand, beau, petit, gros, mince, extravagant, timide,.. il y a de place pour tout le monde sur cette Terre et une personne qui nous aime nous acceptera toujours tel que l’on est. Il ne faut pas avoir honte de s’assumer et ce message crié haut et fort du début à la fin du livre m’a vraiment touché.
    On y parle aussi de consentement, de la maladie, de l’abandon, de la tromperie,.. des thématiques qui concerne tout le monde et qui parlera à tous les lecteurs.

    La fin est très touchante, pleine d’émotions.
    On passe par tous les sentiments, comme si l’on était dans des montagnes russes. Je termine cette lecture avec du baume au cœur, mais aussi avec tristesse de laisser ces personnages derrière moi, ce qui veut dire que j’ai vraiment passé un très bon moment de lecture.


    En conclusion, « Viens, on s’aime » est une romance qui ne m’a pas du tout laissée indifférente. Morgane MONCOMBLE m’a fait rire, pleurer, sourire et aimer ses personnages et son histoire. Du début à la fin, les Violan m’ont charmés, d’abord avec leur amitié, ensuite avec leur amour.
    C’est quand on s’y attend le moins que l’on découvre de vraies petites pépites. « Viens, on s’aime » est ce genre de surprise, celle qui laisse du baume au cœur après avoir tourné la dernière page.

    ( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2018/11/viens-on-saime-morgane-moncomble.html )

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Lorsque je suis tombée sur ce livre sur internet, je me suis tout de suite dit, je dois l’acheter. Non, seulement parce que la couverture m’a immédiatement attirée (je suis donc d’accord avec l’auteure en disant qu’une couverture fait tout haha) mais aussi parce que mon intuition me disait que...
    Voir plus

    Lorsque je suis tombée sur ce livre sur internet, je me suis tout de suite dit, je dois l’acheter. Non, seulement parce que la couverture m’a immédiatement attirée (je suis donc d’accord avec l’auteure en disant qu’une couverture fait tout haha) mais aussi parce que mon intuition me disait que j’allais adoré. Est-ce le cas ? Roulements de tambour … … vous le découvrirez à la fin de cette chronique.

    Tout commence à cause d’un ascenseur que prennent Violette et Loan, malheureusement (ou heureusement j’ai envie de dire) il tombe en panne. Une histoire d’amour ? Pas encore, il ne faut pas aller trop vite car Loan est en couple. Une magnifique amitié entre Violette et Loan ? Oui, un grand oui.

    Un an plus tard, beaucoup de choses ont changées. Loan n’est plus avec sa petite-amie et Violette rencontre Clément, avec qui une jolie histoire va commencer. L’amitié entre Violette et Loan continuer d’exister quoi qu’il se passe.

    Jusqu’à une certaine décision, que prend une certaine personne, Violette ici présente. Un service très spécial qu’elle demande à Loan. Alors qu’elle est vierge, elle lui demande d’être le premier. C’est ainsi que tout prend un tournant, car même si Loan hésite parce qu’il tient à leur amitié, il le fera si Violette a besoin de lui…

    J’ai trouvé en Violette, une personne pétillante, aussi pétillante qu’un feux d’artifice, (voire même du champagne.) Une personne qui dit des choses aussi folles que ce que je peux penser. (car oui je suis folle). Violette est une femme touchante, attachante, surprenante et elle sent la violette ! Elle est naturelle et drôle « J’aurais dû lui donner le script, qu’il sache au moins ses répliques. ».

    Pour ce qui est de Loan, je voudrais bien le rencontrer. Il est irrésistible, calme, pompier, touchant, profond. J’ai été plusieurs fois jalouse de leur amitié garçon-fille autant l’avouer haha. Il est quelqu’un de calme, impassible qui est tout en même temps ensorcelant ? Bref, il m’a totalement conquise. Attention, j’ai quand même voulu lui arracher les yeux, certes ça n’a pas duré longtemps (et pourtant je suis très rancunière) mais comment lui vouloir ? Comme dirait Violette « Bordel, c’est Loan ».

    J’ai fait d’autres rencontres, l’une très animalement différente : Mistinguette !!! Cette boule de poil que je veux rencontrer si elle existe ! Si nous revenons aux humains maintenant, j’ai découvert des personnages autant charismatique et drôle chacun à leur façon. Zoé et son caractère, Jason et son humour et Ethan et ses merveilleux conseils !

    Ce livre a réussi à me faire rire, beaucoup je dirais, me mettre en colère, m’angoisser au point d’avoir mal au ventre, me stresser jusqu’à avoir peur de lire la suite mais d’en avoir terriblement envie quoi qu’il se passait, ET me faire pleurer, de joie, mais aussi de tristesse. J’ai pleuré quand je l’ai refermé car je ne voulais absolument pas le terminer et pourtant je l’avais déjà fini… J’aurais bien aimé qu’il dure longtemps car il a été, vous l’aurez sans doute compris un véritable coup de cœur, que dis-je ? Coup de FOUDRE ! Je tiens à crier : vive Violan !

    Pour faire simple, je suis tombée amoureuse de cette histoire. Vraiment. Réellement. Incontestablement. Je n’avais pas ressenti ça depuis longtemps, depuis la première histoire où je suis tombée livresquement amoureuse pour être exact. C’est une histoire intense, vibrante, sublimifiqueuse (je ne savais pas quoi choisir entre sublime, magnifique et merveilleuse). Je tiens sincèrement à remercier l’auteure d’avoir écrit cette histoire et je la félicite. Si Morgane Moncomble sort un autre roman, je vais courir l’acheter !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • J’ai A-DO-RÉ !!
    Déjà avec ce thème, amitié fille/garçon, c’était déjà quasi dans la poche (par contre que l’on soit d’accord, les meilleurs amis ne sont pas forcément destinés à finir ensemble hein ...
    Voir plus

    J’ai A-DO-RÉ !!
    Déjà avec ce thème, amitié fille/garçon, c’était déjà quasi dans la poche (par contre que l’on soit d’accord, les meilleurs amis ne sont pas forcément destinés à finir ensemble hein ...

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com