Viens, ma nine...

Couverture du livre « Viens, ma nine... » de Malou Janne aux éditions La Bruyere
  • Editeur : La Bruyere

La tourmente de la guerre a séparé la petite famille. Louise n'a pas encore cinq ans lorsqu'elle est rapatriée en France avec sa petite soeur. Elle va traverser son enfance sous la houlette de Grands-parents qu'elle ne connaît pas, puis dans l'ambiance de la pension. Avec l'impression d'être toujours dans l'attente. l'attente d'un papa éternel voyageur, trop longtemps absent. l'attente sans espoir d'une maman qui ne la verra pas grandir. l'attente, sans trop y croire, de retrouver ceux qui ont entouré ses premières années de vie, et qui se sont éparpillés trop vite, ailleurs, partout. L'attente permanente du devenir.
Quelques coups de pinceau. Des touches, colorées ou sombres, sur la toile de vie d'une gamine. D'une nine.