Couverture du livre « Viens jouer avec tes peurs ; chronique romanesque de montserrat, phéraille et le phun » de  aux éditions L'entretemps

octobre 2002, lisbonne.

octobre 2002, lisbonne.
alors qu'il est en tournée avec sa troupe de théâtre, philippe rencontre la sulfureuse madeleine ramon. il abandonne le spectacle pour suivre cette authentique ogresse dans son errance familiale à travers l'espace schengen et le temps. quatre années durant, il observe et subit l'acide philosophie de la grande famille ramon : madame, ses filles, sa soeur, ses frères... et son époux ! tentaculaire conteuse de notre imaginaire collectif, la fascinante matrie ramon fait son miel de nos peurs.
elle déchire et tranche nos tabous, les tisse et en pétrit de nouvelles mythologies. dans l'ombre de cette épopée chez les ogresses, on assiste à toutes les étapes de la conception, de la création et des représentations du spectacle de la compagnie le phun : le train phantôme (2003-2007). carnet de route d'un conte urbain et témoignage du combat dune compagnie de théâtre (encore) vivant, ce roman noir et fuchsia nous invite à un voyage poétique au sein d'un processus de création exceptionnel.