Viens ici que je t'embrasse

Couverture du livre « Viens ici que je t'embrasse » de Griet Op De Beeck aux éditions Heloise D'ormesson

Mona n'est qu'une enfant lorsqu'elle perd sa mère dans un accident de voiture, mais elle n'aura pas le temps de panser ses plaies. Auprès d'un père absent, Mona et Alexandre, son frère cadet, doivent accepter Marie, une nouvelle maman au tempérament orageux, et une petite soeur qui naît peu après. Discrète et effacée, Mona grandit dans l'ombre de ses proches qu'elle n'a de cesse de vouloir rendre heureux. Mais l'est-elle, elle, quand elle s'engage sans trop regarder dans une vie aseptisée et une relation avec un égoïste forcené ?
Pourtant, le jour où elle apprend le cancer incurable de son père, la « gentille » Mona ne flanche pas, et prête à affronter le passé, elle semble décidée à prendre sa vie en mains.
Viens ici que je t'embrasse est une comédie dramatique tendre et sincère où les non-dits façonnent un fragile équilibre familial. Elle nous murmure avec délicatesse qu'il n'est jamais trop tard pour bouleverser le cours tracé d'une existence.