Viens avec moi

Couverture du livre « Viens avec moi » de Castle Freeman aux éditions Sonatine
  • Editeur : Sonatine

Un classique immédiat du roman noir américain.

Un diamant noir, effilé comme une lame, et qui brille d'un éclat sombre.
The Boston Globe.

Un classique immédiat du roman noir américain.

Un diamant noir, effilé comme une lame, et qui brille d'un éclat sombre.
The Boston Globe.

Dans les fins fonds désolés du Vermont, la jeune Lilian est devenue la cible de Blackway le truand local. Son petit ami a préféré fuir, elle a décidé de rester. Bien résolue à affronter celui qui la harcèle. Alors que le shérif, se révèle impuissant, Lilian se tourne vers un étrange cénacle. Sous la houlette de Whizzer, ancien bûcheron en chaise roulante, quelques originaux de la région se réunissent chaque jour dans une scierie désaffectée pour disserter en sirotant des bières. Devant la détermination de la jeune femme, Whizzer décide de l'aider en lui offrant l'aide de deux anges gardiens peu ordinaires : un vieillard malicieux, Lester, et un jeune garçon, Nate, plus baraqué que futé. Avec eux, Lilian se met à la recherche de Blackway dans les sombres forêts qui entourent la ville. De bars clandestins en repaires de camés, la journée qui s'annonce promet d'être mouvementée, l'affrontement final terrible.

Castle Freeman Jr. manie la langue et la narration avec une virtuosité rare, faisant de ce récit intense, qui se déroule sur quelques heures, une lecture inoubliable, aussi terrifiante que drôle. Le portrait qu'il dresse d'un Vermont sauvage et désolé, de la réalité violente et criminelle des régions les plus reculées de l'Amérique, marquera à coup sûr les esprits.