Vienne

Couverture du livre « Vienne » de Mondon Christin aux éditions Giovanangeli Artilleur

Capitale de l'empire des Habsbourg, au carrefour des mondes germanique, latin, slave et magyar, Vienne porte témoignage de la grande civilisation européenne, qui connut son apogée à la veille de la guerre de 1914.

Le prestigieux passé de la ville se lit au miroir de ses monuments et de ses admirables palais. Mais la grande histoire de Vienne ne s'est pas seulement matérialisée dans la pierre. Elle a fécondé la pensée et les oeuvres d'écrivains, de peintres et de musiciens. Stephan Zweig, Gustav Klimt, Johann Strauss, Gustav Mahler, avec d'autres, ont créé le mythe de Vienne, autant que les architectes des châteaux de Schânbrunn et du Belvédère.
Avec ses jardins, ses cafés traditionnels, ses valses, son art de vivre qui s'est perpétué jusqu'à nos jours, Vienne est la ville qui suscite le rêve et qui transporte celui qui la parcourt hors du temps.