Vienne bruxelles, les années sécession

Couverture du livre « Vienne bruxelles, les années sécession » de Culot/Pirlot aux éditions Archives D'architecture Moderne
Résumé:

des expositions et des publications ont ressuscité depuis une vingtaine d'années l'apport de la sécession viennoise à l'art moderne.
on sait moins que l'art nouveau bruxellois a joué un rôle important dans l'émergence de ce mouvement artistique, notamment à travers la figure de paul hankar.... Voir plus

des expositions et des publications ont ressuscité depuis une vingtaine d'années l'apport de la sécession viennoise à l'art moderne.
on sait moins que l'art nouveau bruxellois a joué un rôle important dans l'émergence de ce mouvement artistique, notamment à travers la figure de paul hankar. moins connue encore est l'influence de la sécession et de son icône, le palais stoclet, oeuvre majeure de josef hoffmann, avec sa célèbre salle à manger décorée par gustav klimt, sur plusieurs générations d'architectes belges. à commencer par léon sneyers qui fut, dès le début du xxe siècle, le propagateur zélé du goût viennois en belgique à travers son magasin " l'intérieur " et robert mallet stevens, le célèbre architecte français qui s'inspira directement dans ses premiers projets du palais bruxellois.
la sécession viennoise assura ainsi en belgique et en france un rôle de passeur vers une modernité marquée par une qualité artisanale héritée des ateliers d'art viennois, les wiener werkstätte.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com