Vieillir, dit-elle

Couverture du livre « Vieillir, dit-elle » de Martine Boyer-Weinmann aux éditions Champ Vallon

À quel âge est-on vieille en 2013? Comment les femmes perçoivent-elles l'effet de seuil du processus? Si Balzac périmait nos aïeules à 30 ans, nos contemporaines se sentent désormais assez gaillardes pour renouveler leur jouvence jusqu'au marathon final.
Aux anthropologues, philosophes,... Voir plus

Aux anthropologues, philosophes, gérontologues et autres psychologues, les femmes écrivains mêlent au XXIème siècle la leçon de leurs voix de papier. Leur lucidité désinhibée libère souvent un gai savoir de crise aux antipodes des idées reçues. Vieillir n'est plus l'enfer des femmes prédit par La Rochefoucauld. Sans être pour autant leur paradis, cette expérience reste singulière et riche pour chacune de rebondissements facétieux.
Puisqu'elles nous le disent, sachons les écouter.