Vie de com' ; avec un "aime"

Couverture du livre « Vie de com' ; avec un

Savez-vous comment un homme peut réussir dans la vie? Grâce aux gens qu'il croise au cours de sa carrière professionnelle, lors d'un dîner improvisé, dans un théâtre, ou même au bord d'une nationale, ou tout simplement grâce au soutien d'une famille et des amis. Jean Amyot d'Inville l'a bien compris. Homme de com' mais aussi véritable homme de coeur, il rend hommage à 300 personnes qui l'ont accompagné dans son ascension en tant qu'homme mais aussi dans le milieu de la communication.
Plus qu'un livre biographique, cet ouvrage dresse un portrait subjectif, du point de vue de l'auteur, d'hommes et de femmes plus ou moins connus: sa famille, ses enseignements, ses amis et complices de toujours, des collègues de travail et des personnes qui l'ont inspiré... On reconnaîtra entre autres Philippe Gildas, Philippe Bouvard, Édouard Balladur ou encore Louis de Funès, Soeur Emmannuelle, Michel Drucker et Bernard Tapie parmi les plus connus; de grands noms de la com' et du journalisme, entre autres.
Rencontrés, racontés, remerciés au cours de sa vie. Des portraits personnels, avec informations et anecdotes inédites. Jean Amyot d'Inville nous livre, à travers ces portraits, toute sa vision et son expérience sur le vaste monde de la communication.