Vie comme une fete

Couverture du livre « Vie comme une fete » de Chretien F aux éditions Novalis
  • Editeur : Novalis

Ceux qui aiment la vie veulent vivre jusqu'à 105 ans et plus.
Pourquoi ? Parce que " l'automne est comme un second printemps où toutes les feuilles sont comme des fleurs ", parce que chaque matin de vie est une déclaration.
Ce livre présente comme le bilan d'une expérience de vie.
Il propose... Voir plus

Ceux qui aiment la vie veulent vivre jusqu'à 105 ans et plus.
Ce livre présente comme le bilan d'une expérience de vie.
Il propose des balises pour un cheminement serein à travers les étapes de notre itinéraire. Il veut renforcer les jeunes plants, cueillir les fleurs de l'âge, prêter main forte à la moisson mûrissante. Il veut encourager les aînés à adopter une attitude entreprenante dans une nouvelle étape de leur existence.
La trame de fond de ces réflexions existentielles consiste en l'exploration du sens de la vie.
Nous estimerons les valeurs qui nous font vivre. Nous verrons comment le troisième âge est une étape de développement, tout en osant nous interroger sur la signification de la mort.
Dans ce livre, nous réfléchirons en philosophe, c'est la seule façon de comprendre ; en poète, c'est voir au-delà du réel apparent ; en croyant, c'est la clé d'or de l'énigme.