Vie admirable de saint Jospeh

Couverture du livre « Vie admirable de saint Jospeh » de Marie D' Agreda aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

Vie du glorieux patriarche saint Joseph, et une introduction tirée des manuscrits de M. Olier (extraits de la Cité mystique).

Il propose comme introduction, un texte de capital de Monsieur Olier sur la dévotion à saint Joseph. Le glorieux patriarche a été porté au Canon de la messe par le pape Jean XXIII (8 dec 1962).
Dans son exhortation apostolique Redemptoris custos, Jean- Paul II nous présente saint Joseph comme :
« L'homme juste, qui portait en lui tout le patrimoine de l'Ancienne Alliance, et qui a été aussi introduit dans le 'commencement' de l'Alliance Nouvelle et éternelle en Jésus- Christ. Qu'il nous indique les chemins de cette Alliance salvifique au seuil du prochain millénaire où doit se poursuivre et se développer la 'plénitude du temps' propre au mystère ineffable de l'Incarnation du Verbe !
Que saint Joseph obtienne à l'Eglise et au monde, comme à chacun de nous, la bénédiction du Père, et du Fils, et du Saint- Esprit ! ».