Victor

Couverture du livre « Victor » de Decock Pierre aux éditions Hugues De Queyssac

Victor est un petit garçon pas comme les autres.
À peine âgé de six ans, il lit et écrit couramment plusieurs langues étrangères; il jongle avec l'informatique, les mathématiques et joue en cachette sur les sites boursiers.

Victor est un petit garçon pas comme les autres.
Pourtant, par peur des conséquences que pourrait avoir la découverte de ses petits talents, Victor a pris la décision de rien révéler de sa précocité. Aussi s'efforce-t-il, maladroitement parfois, de se comporter tel un enfant de son âge.
Mais voilà, cette avance spectaculaire n'a rien d'anodin;
Elle cache un autre secret bien plus terrible;
Un secret que Victor lui-même va devoir affronter.

C'est ainsi que l'auteur nous emmène dans l'une de ses histoires où s'entremêlent énigme policière et fantastique, meurtres et réincarnation. Le lecteur partira avec Victor à la découverte de son passé, y faisant des découvertes troublantes, des rencontres déroutantes. L'enquête qu'il mènera pour percer le mystère de ses origines fera peu à peu sortir de l'ombre le visage d'un disparu, un disparu dont tout le rapproche. Malgré son malaise, il poursuivra son enquête... jusqu'à ce qu'éclate la vérité.