Victor Zoulou

Couverture du livre « Victor Zoulou » de Dominique Queffelec aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Première femme à la tête d'une ingénierie de conception dans l'univers très masculin du bâtiment, Dominique Queffélec nous entraîne avec passion dans les coulisses de la direction d'une équipe d'ingénieurs, là où palpite le coeur de l'entreprise. A travers ce récit autobiographique, elle rend hommage à son père, Corentin Queffélec, ingénieur centralien charismatique, humaniste, écrivain, spéléologue et aviateur, avec lequel elle a fondé Arcora en 1976. Un parcours vécu au pas de course, jalonné de crises inévitables, d'événements parfois tragiques qui entremêlent vie professionnelle et vie privée, avec, au coeur du sujet, la pérennité de l'entreprise à assurer coûte que coûte et, en forme d'épilogue à cette belle aventure humaine, le passage de témoin tout en fluidité à un jeune directeur adoubé.
Témoignage fort et émouvant d'une aventure personnelle où le collectif tient le premier rôle.