Victor Tombe-Dedans sur l'île au trésor

Couverture du livre « Victor Tombe-Dedans sur l'île au trésor » de Benoit Minville et Terkel Risbjerg aux éditions Sarbacane
  • Editeur : Sarbacane

Un matin pluvieux de vacances, l'intrépide canaille Victor met un plan en action afin de passer une jour- née dans sa chambre, pour (se) plonger dans le livre qu'il a choisi : L'Ile au trésor. Dès les premiers mots, son fabuleux pouvoir d'imagination l'emporte et il se retrouve les deux pieds dans le sable des Caraïbes, face au terrible pirate Chien Noir... mais aussi aux côtés de Jim Hawkins, le jeune héros de l'histoire de Stevenson. Ensemble, les deux garçons vont partir à la recherche d'un trésor, rencontrer Long John Silver, voir net dans son jeu double et, après bien des péripéties, déjouer les pièges des pirates mutins... Le rêve de tout aventurier de 10 ans : se bagarrer avec les pirates de "L'île au Trésor" ! > Retour de notre petit héros irrésistible, Victor, entre le Petit Spirou et Calvin. -Le meilleur copain avec qui faire les 400 coups ! ( 1er volume : près de 5 000 ex vendus) Une ode au pouvoir de l'imagination, à la magie de la lecture... et une belle introduction à l'univers de Stevenson !