Victor segalen ou les voies plurielles - itineraire esthetique

Couverture du livre « Victor segalen ou les voies plurielles - itineraire esthetique » de  aux éditions Seli Arslan

Pendant longtemps, l'oeuvre de Segalen n'a été connue que d'un cercle restreint de lecteurs.

Mais il est temps que cet écrivain accède à la notoriété qu'il mérite. Aussi infatigable voyageur qu'insatiable écrivain, Segalen s'est intéressé à toutes les formes d'art, collaborant avec Debussy, donnant des analyses pertinentes de la peinture de Gauguin par exemple, de la statuaire chinoise et de la littérature. Ses pièces de théâtre, romans, nouvelles n'ont rien à envier à ses oeuvres poétiques qui comptent parmi les réussites majeures du début de ce siècle.
Il invente même des formes qui lui sont personnelles, comme Peintures, le récit d'Equipée ou les textes de Stèles.
Ce livre se propose de parcourir les voies plurielles qu'emprunte Segalen : des chemins de l'art au chemin des mots, il nous convie à un voyage que jalonnent des livres au fur et à mesure desquels se construisent une esthétique et une poétique sans équivalent..