Victor Hugo en un clin d'oeil !

Couverture du livre « Victor Hugo en un clin d'oeil ! » de Jean-Joseph Julaud aux éditions First
  • Editeur : First
  • EAN : 9782412033241

Une nouvelle collection de petits livres pour découvrir et aimer les grands écrivains !
Parce qu'il a immortalisé le souvenir de sa fille Léopoldine dans des vers poignants, parce qu'il a donné la parole aux plus démunis dans
Les Misérables, parce qu'il s'est engagé contre la peine de mort... Voir plus

Les Misérables, parce qu'il s'est engagé contre la peine de mort dans plusieurs de ses romans, Hugo nous bouleverse et nous exhorte à devenir meilleurs.
Ce petit livre vous invite à découvrir toutes les facettes de son oeuvre à travers de nombreux extraits commentés.

• Victor Hugo est un monument de la littérature française, ayant acquis une renommée internationale, la biographie « Victor Hugo en un clin d’œil » en plus de lui rendre hommage, a pour but de nous donner envie de lire ou relire ses œuvres, de nous en dévoiler plus sur l’homme derrière l’auteur....

Dans cette biographie, on y découvre dans une première partie l'auteur au travers de son histoire bien documentée « Qui est Victor Hugo ? », dans la deuxième partie « Pourquoi lire Victor Hugo ? », des extraits de ses œuvres majeures sont présentés, classées par thème et commentés, la dernière partie « Victor Hugo autres visages » nous en dévoile plus sur la personnalité complexe de l’auteur.
    On y rencontre un homme fascinant, torturé, loin de l’image parfaite qu’on peut se faire de lui : un homme avec ses qualités et ses défauts.
    Théâtre, roman, poésie, pamphlet, véritable touche à tout de la littérature, ce livre retranscrit bien la passion qui a animé l’homme durant toute sa vie, les faits qui l’ont inspiré.
    L’auteur prends le temps de commenter, d’analyser certains passages marquant des œuvres majeures d'Hugo, nous donnant envie d’en lire plus de la plume d’Hugo.
    Les dernières pages du livre sont consacrées à un "Best Of" des meilleures citations issues de ses œuvres, une idée que j’ai fortement apprécié et qui a
    contribué a me donner encore plus envie de me plonger dans certaines de ses œuvres.
    Ce livre m’a émut, m’a surprise mais a surtout a aggrandi ma curiosité littéraire.
    Un format pratique, il tient dans une poche, à peine plus petit que ma main, seulement 160 pages, un prix attractif 2.99€, mais derrière ce livre une idée simple rendre accessible la littérature classique dans une collection de 4 biographies d'auteurs talentueux, Victor Hugo, Voltaire, Proust et Baudelaire.