Vicious

Couverture du livre « Vicious » de Schwab V E aux éditions Titan Digital
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Victor and Eli started out as college roommates brilliant, arrogant, lonely boys who recognized the same ambition in each other. A shared interest in adrenaline, near-death experiences, and seemingly supernatural events reveals an intriguing possibility: that under the right conditions, someone could develop extraordinary abilities. But when their thesis moves from the academic to the experimental, things go horribly wrong. Ten years later, Victor breaks out of prison, determined to catch up to his old friend (now foe), aided by a young girl with a stunning ability. Meanwhile, Eli is on a mission to eradicate every other super-powered person that he can find aside from his sidekick, an enigmatic woman with an unbreakable will. Armed with terrible power on both sides, driven by the memory of betrayal and loss, the arch-nemeses have set a course for revenge but who will be left alive at the end? “Supremely plotted and incredibly well-written." The Independent on Sunday “Vicious is the superhero novel I've been waiting for: fresh, merciless, and yes, vicious." Mira Grant, New York Times bestselling author “Schwab writes with the fiendish ingenuity, sardonic wit, and twisted imagination of a true supervillian." Greg Cox, New York Times “A dynamic and original twist on what it means to be a hero and a villain. A killer from page one... Highly recommended!" Jonathan Maberry, New York Times bestselling author “Schwab gathers all the superhero/supervillain tropes and turns them on their sundry heads... I could not put it down." F. Paul Wilson, New York Times bestselling author

• Ca y est, je suis tombée amoureuse d'un autre roman de Victoria Schwab, le premier tome de la duologie Evil.
    En même temps, il avait tout pour me plaire dès le début : Dark academia ? Check ! Morally grey characters ? Check ! Mortal enemies ? Check ! Found family ? Check aussi !

Mais ce que...

Mais ce que j'ai le plus apprécié, c'est ce questionnement constant sur la limite à ne pas franchir, celle qui sépare généralement le héros du méchant. Victor et Eli sont tous les deux persuadés d'avoir raison et leurs convictions vont les pousser à commettre des actes monstrueux. Il n'y a pas de gentil, ni de méchant, seulement des personnages qui oscillent entre le côté obscur et un côté plus obscur encore.
    Victoria Schwab arrive à démontrer les petites imperfections humaines, grâce à des personnages en constant conflit avec eux-mêmes. C'est sans doute ce qui me passionne le plus en terme de psychologie, qu'est-ce qui pousse un homme à commettre des actes irréparables ? L'avait-il déjà en lui, ou la société l'y a-t-il poussé ? Après tout, la folie est comme la gravité, il suffit parfois juste d'un petit coup de pouce (pardonnez-moi, j'ai regardé The Dark Knight y'a pas longtemps).

L'ambiance du roman est assez sombre (sans blague) et les chapitres sont ponctués de flash-backs qui permettent de comprendre les relations entre les différents personnages. Même si j'ai trouvé la fin prévisible, j'ai beaucoup aimé cette lecture et j'ai hâte de lire la suite !

• Roman très énigmatique! Les personnages sont tout en noirceur et très élaborés. C'est un roman qui s'attachent aux relations complexes des personnages et nous conte la descente aux enfers de deux étudiants suite à leur découverte, des individus qui acquièrent des pouvoirs surhumains après une...

Roman très énigmatique! Les personnages sont tout en noirceur et très élaborés. C'est un roman qui s'attachent aux relations complexes des personnages et nous conte la descente aux enfers de deux étudiants suite à leur découverte, des individus qui acquièrent des pouvoirs surhumains après une expérience de mort imminente. La relation entre Eli et Victor est complexe, intense et pleine de rancœur ! Et c'est là la force de ce roman. La plume de l'auteure est intéressante elle nous balade d'une époque à une autre sans temps mort et nous nous sert une fin intrigante.

Un autre monde vous attend…

Un combat du mal…contre le mal…

Un autre monde vous attend…

Un combat du mal…contre le mal…

En effet, avec Vicious, tout un monde incroyablement sombre, où s’entremêlent héroïsme, méchanceté et super pouvoir, vous attend. Pour cela, il suffit de croiser le chemin de Victor, un jeune homme qui passe ses journées à noircir les ouvrages de développement personnel pour nous laisser apparaitre des slogans d’un pessimisme saisissant, nous donnant aussi parfaitement le ton du roman…

Vicious est une invitation à plonger en apnée dans un jeu bien sombre où seule la vengeance est un puissant leitmotiv, n’épargnant personne, ne reculant devient rien et surtout mettant nos « anti-héros » à rudes épreuves. C’est une aussi une douce incursion dans la noirceur de la psyché humaine, rendant ce roman incroyablement originale !

Point de Super-héros gentilé…V.E Schwab donne voix aux méchants ! Bienvenue au cœur des expériences de morts imminentes ! Combiné cela avec des supers pouvoirs et vous pouvez découvrir les facettes les plus sombres de l’être humain ! Venez découvrir les êtes Extraordinaires !

C’est clairement l’un des points forts de cette histoire. J’ai trouvé nos personnages principaux hyper-bien travaillés. On se plait à suivre leurs pensées funèbres et dérangeante, leur soif de vengeance pour certains … On arrive même à tomber sous le charme de Victor, qui malgré son aura antipathique, arrive à nous ensorceler ! Il faut dire que le cynisme dont il fait preuve le rend terriblement humain, très réel.

A travers ses personnages « extraordinaire », V.E Schwab nous livre un univers remarquable, assez complexe et fascinant. Un monde qui garde encore bien des mystères et qu’on a encore envie de parcourir à nouveau. L’auteure arrive à allier parfaitement la science et le fantastique, rendant ce roman incroyable au point de littéralement vous happer.

V.E Schwab nous livre une histoire plutôt bien ficelé, très énergique. Même si de prime abord, les événements passés ne nous semble pas pertinent, ils nous permettent de comprendre bien des choses… Puis cela fait monter la tension ! J’avoue que le choix concernant le découpage de l’histoire est audacieuse, alterner présent et passé, différent point de vue rend la lecture terriblement addictive. Frissons garantis!